Maui Jim, les lunettes qui nous viennent d’Hawaï

Maui Jim, les lunettes qui nous viennent d’Hawaï

L’histoire des lunettes Maui Jim

Les lunettes Maui Jim sont plébiscitées par les sportifs, les pêcheurs et les pratiquants d’activités nautiques en tous genres.

Dans toutes ces disciplines, la protection solaire optimale assurée par les verres polarisés et la robustesse de la monture sont des facteurs recherchés en priorité.

Des qualités qui, combinées au design et au style uniques des lunettes de soleil Maui Jim, font des ces dernières des accessoires aussi utiles qu’au top de la mode.

Dès la création de la marque en 1980 à Lahaina, le succès a été au rendez-vous. Il l’a été d’abord à l’échelle locale, quand un pêcheur du nom de Jim Richards vendait des lunettes de soleil aux marins et vacanciers sur l’une des plages de Maui à Hawaï.

L’entreprise Maui Jim Sunglasses, dont le nom a été formé à partir du lieu d’origine et du prénom du fondateur, a ainsi vu le jour pour accéder à la renommée internationale.

A la fois stylées et sportives, les lunettes de soleil Maui Jim se présentent sous une variété de formes de montures : carré, masque, papillon, pilote, rectangle, rimless, ronde, wayfarer.

Les collections de lunettes Maui Jim comprennent des paires destinées aux hommes, d’autres aux femmes, ainsi que des modèles unisexes.

Depuis toujours, les lunettes Maui Jim se sont aussi distinguées par le choix des couleurs qui les caractérise, aussi bien au niveau de la monture que du verre.

Les teintes sombres et de type neutre (noir, marron, gris…) côtoient les coloris plus vifs et très variés : bleu, bronze, rose, vert…

Mat ou brillant, design vintage ou plus moderne, les lunettes de soleil Maui Jim savent se maintenir parmi les dernières tendances.

Mais l’un des aspects ayant joué le plus grand rôle dans la popularité des lunettes de soleil Maui Jim, c’est assurément l’omniprésence des verres polarisés. Les lunettes polarisées sont d’ailleurs la spécialité de la marque, qui s’emploie à développer des technologies spécifiques en la matière (Polarized Plus 2).

Ces protections solaires combinent ainsi une qualité optique élevée et un grand confort de vision et de port, pour offrir une expérience unique à leurs utilisateurs.

Maui Jim, les lunettes idéales pour les vacances

La seule évocation des noms des collections de lunettes Maui Jim suffit à vous transporter sur des îles lointaines, dans des décors tropicaux ou à bord de somptueux bateaux. Bamboo Forest, Banyans, Beaches, Big Wave, Cook Pines, Flat Island,  Makaha, Ocean, Pineapple, Road Trip, Spinnaker, Sugar Beach ou encore Summer Time… Autant d’appellations qui invitent au dépaysement et à l’aventure.

Outre le choix des noms des collections, les lunettes de soleil Maui Jim sont également liées au monde des vacances par leur conception.

D’abord au niveau des spécificités des verresPolarisés, ceux-ci assurent une protection solaire de tout premier ordre, puisqu’ils réduisent considérablement les phénomènes d’éblouissement et de réverbération des rayons du soleil.

Avec des lunettes de soleil Maui Jim sur le nez, on ne craint ni les ultraviolets, ni les rayons renvoyés par l’eau ou les autres surfaces réfléchissantes. Ces lunettes sont donc parfaites quand on est à la plage ou lorsque l’on s’adonne à des activités nautiques.

Les accessoires Maui Jim sont également les lunettes idéales quand on fait du sport. Là encore, on profite de la protection solaire haut de gamme offerte par les verres polarisés.

De plus, on peut pratiquer son sport préféré (beach volley, running, frisbee…) sans craindre la détérioration des lunettes de soleil, puisqu’elles sont de constitution robuste.

On est donc parfaitement protégé pendant ses vacances, tout en affichant un style à la fois élégant et décontracté avec les lunettes de soleil Maui Jim.

Chez Céline Opticien Lunetier, revendeur officiel des lunettes Maui Jim homme et femme, celles-ci sont disponibles à très bons prix et en livraison gratuite partout en France (dès 90 eur). Le stock de lunettes de soleil Maui Jim comprend des centaines de modèles aux formes et couleurs de montures et verres variées.

Découvrez, par exemple, les lunettes de soleil Maui Jim Banyans 412. Elles sont proposées en différentes déclinaisons : noir à verres grisécaille à verres bronze et noir à verres verts. Superbement profilée, cette paire de solaires pour homme est basée sur une construction de type rimless, en plastique haut de gamme. Les verres sont à effet dégradé.

Nous recommandons également les lunettes de soleil Maui Jim Switchbacks 523, résolument sportives avec leur monture masque. Les verres sont en polycarbonate et évidemment polarisés. La signature Maui Jim se trouve sur le verre et les tempes. Ce modèle est disponible en version monture noir à verres gris et en monture marron à verres bronze.

La sélection de lunettes de soleil Maui Jim pour femme est, elle aussi, constituée d’un choix élargi de montures et verres. Dans la collection Nalani, par exemple, on relève le design rétro papillon des modèles 295. Monture écaille et lentilles de couleur bronze ou rose les définissent, tout comme la présence du verre MauiPure. Ce dernier offre une résistante améliorée aux rayures et aux impacts, ainsi qu’une légèreté remarquable.

Toujours dans le catalogue femme, les Lunettes de soleil Maui Jim Secrets R767-02MB Polarisés valent également le détour. Leur monture wayfarer plaît par son coloris noir à reflets roses. Les verres sont aussi de couleur rose et à effet dégradé.

Tout dans ces modèles de lunettes de soleil Maui Jim et les autres paires disponibles chez Céline Opticien Lunetier en fait des accessoires parfaits pour les vacances. Tous les produits Maui Jim et des autres marques solaires et vue (Dior, Guess, Oakley, Police, Ray Ban…) proposés en ligne ou au magasin de Riedisheim ( Mulhouse ), sont garantis originaux.

Ils sont livrés avec leurs accessoires et emballage d’origine, ainsi que leur certificat d’authenticité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *