Archives de
Catégorie : Actualité

Comment choisir sa montre mode ?

Comment choisir sa montre mode ?

Quelles sont les marques de montre à la mode ?

Une montre est bien plus qu’un objet permettant de nous indiquer l’heure qu’il est. Elle a largement dépassé son rôle premier, et ce, quasiment dès les débuts de l’horlogerie moderne. Très vite, les concepteurs de montres se sont évertués à les développer sur tous les plans : fonctionnalités, design, lignes, couleurs, tailles, etc.

Si bien que la montre est devenue, au fil des générations, un accessoire de mode à part entière, en même temps qu’une plateforme multifonction et multi-outils que l’on garde au poignet.

Une belle et élégante montre mode se remarque tout de suite chez quelqu’un. Elle complète la tenue de la personne qui la porte, soit en y étant totalement assortie, soit en instaurant un contraste raffiné avec cette dernière. En apportant une touche de couleur, par exemple, à un look aux teintes neutres.

La montre mode est aussi là pour souligner le charisme de son ou sa propriétaire. Elle en exprime la personnalité, une facette de celle-ci ou même l’humeur du jour. La montre mode est également choisie selon l’activité que l’on s’apprête à mener : classique, chic ou tendance si l’on se rend au travail ou en soirée, détendu si c’est pour des courses ou une virée entre amis, sport si on a prévu de courir, faire du vélo, de la randonnée, etc.

Les marques rivalisent donc de créativité et d’ingéniosité pour concevoir des modèles de montre mode susceptibles de conquérir les amateurs de garde-temps luxe et haut de gamme, ainsi que les fins connaisseurs.

Entre ce que produisent les grands labels traditionnels, forts d’un vécu de plusieurs décennies, et les marques plus jeunes mais très visibles, on a aujourd’hui l’embarras du choix face à des montres mode aussi agréables à voir qu’à porter.

A chacun d’opter pour la montre mode dont les caractéristiques (couleurs, matières, lignes, fonctionnalités…) répondent à ses exigences tant en termes techniques qu’esthétiques. Le choix de la montre mode adéquate n’est pas toujours simple, d’où les quelques indications qui suivent et qui pourraient vous aider dans cette démarche.

Commençons par nous intéresser aux marques de montre mode les plus en vue en ce moment.

Montre mode de marque Cluse, trendy à souhait

De création récente, la marque néerlandaise de montre mode Cluse est l’une des préférées des femmes chic et modernes. Elle propose aussi toutefois des modèles pour homme.

Les collections emblématiques de montres mode signées Cluse s’appellent La Bohème, La Bohème Mesh, La Roche, La Vedette, Minuit ou encore Pavane. Ces garde-temps arborent un style et un design très féminins, raffinés et une déco minimaliste.

La montre mode Cluse mise sur la simplicité et l’élégance ; les couleurs sont sobres, tout comme les motifs qui ne vont souvent pas plus loin qu’un effet marbre, par exemple. L’index est généralement à bâtons et, sur la plupart des modèles, seule la marque Cluse est placée en guise d’ornement.

Les amateurs et amatrices de charme discret se tournent donc volontiers vers la montre mode Cluse, dont les concepteurs mettent l’accent sur la qualité des matières caractérisant les boîtiersbracelets (acier inoxydablecuir…), etc.

La collection de montre mode Cluse est très élargie. Nous avons sélectionné au sein de celle-ci un modèle femme en particulier, que nous trouvons représentatif des créations du label. Il s’agit de la Montre Femme Cluse Minuit CL30027.

Sur cette montre mode pour femme signée Cluse, le boîtier de 33 mm et le cadran sont en coloris noir et assortis à un index gris à bâtons et chiffres romains. Ils sont associés à un bracelet en cuir véritable de couleur rose, fermé par une boucle ardillon classique.

Très distinguée et à porter en toute circonstance, cette montre mode Cluse est animée par un mouvement quartz japonais.

Les montres Michael Kors à la pointe de la tendance

La montre mode Michael Kors pour homme ou femme est également un produit tendance aujourd’hui. Le design à la fois chic et audacieux des montres portant la signature du styliste natif de Long Island fait que les anonymes et les célébrités se les arrachent, à l’image de Miley Cyrus, pour ne citer qu’elle.

Le style preppy – glamour de la montre Michael Kors lui permet d’être au top de la modernité, tant au niveau du choix des couleurs et des matières que des lignes.

Tenez, par exemple, cette Montre Homme Michael Kors Merrick MK8635. Nous avons ici affaire à une montre mode pour homme Michael Kors élégamment dotée d’un bracelet en cuir noir, d’un cadran couleur argent et d’un boîtier de la même teinte et en acier inoxydableBoîtier qui mesure d’ailleurs 42 mm de diamètre, tout en étant assez fin (8 mm), et abritant un mouvement quartz.

De style classique, cette montre mode Michael Kors présente un look résolument masculin. Elle propose un index or rose à bâtons et chiffres, un chronomètre et un guichet dateur.

Cette montre homme Michael Kors est typiquement le genre de garde-temps très à la mode et que l’on remarque au premier coup d’oeil, sans pour autant verser dans le m’as-tu-vu.

La montre Daniel Wellington, valeur sûre de la mode

Daniel Wellington est une autre des marques qui ont su se mettre en avant actuellement dans le secteur très exigeant de la montre mode.

La montre mode de la maison suédoise, fondée en 2011, est notamment reconnaissable à son logo constitué de ses initiales en lettres inversées (de droite à gauche).

Les montres pour homme et femme signées Daniel Wellington sont, par ailleurs, équipées du mouvement quartz conçu par le Japonais Miyota. La montre mode Daniel Wellington est donc un objet soigné aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

Le style élégant et décontracté de la montre mode Daniel Wellington fait l’unanimité. Il se démarque, entre autres, par le design des bracelets, inspiré des modèles NATO qui équipaient les marins britanniques. Il s’agit d’un bracelet rayé en cuir et en tissu. Néanmoins, le bracelet en acier inoxydable, en textile ou en nylon est également de mise au sein de la collection de montre mode Daniel Wellington.

Là encore, nous avons choisi de vous présenter un exemple de montre mode pour cette marque fort dynamique qu’est Daniel Wellington : la Montre Femme Daniel Wellington Grace Selwyn 0554DW Multicolore.

Le bracelet tissé NATO est bien au rendez-vous. Aux couleurs bleue et jaune, il dispose de renforts en cuir pour plus de robustesse. Le boîtier de 36 mm est tout en finesse (6 mm d’épaisseur seulement). Il est en acier inoxydable finition or rose et protège un cadran blanc, pour former un ensemble aussi harmonieux que raffiné dans un style tendance.

D’autres marques de montre à la mode

Outre CluseDaniel Wellington et Michael Kors, d’autres marques haut de gamme et luxe proposent des modèles extrêmement intéressants dans le domaine de la montre mode.

Citons, pèle-mêle, des labels tels que Armani (Emporio Armani, Armani Exchange…), CasioDieselFossilGuessLacosteNixonPaul & Joe ou encore Pierre Lannier.

Chacune de ces marques de montre mode a une identité qui lui est propre et un style bien défini. Des caractéristiques qui font de leurs garde-temps homme ou femme des accessoires de mode d’exception, à afficher fièrement au poignet.

Comment choisir ? Les qualités à rechercher en priorité chez une montre

Quelles caractéristiques une montre mode digne de ce nom doit-elle faire valoir ? A quels critères s’intéresser pour faire le meilleur choix de montre mode possible ? La montre mode doit être choisie selon sa qualité tant extérieure qu’intérieure.

Le mouvement, qu’il soit quartz, automatique ou autre, de la montre mode est l’une des premières choses à connaître. Généralement, les montres à mouvement de qualité japonaise ou suisse sont de bons indicateurs.

Le confort que l’on ressent en portant la montre mode est également à prendre en compte. Selon que l’on soit amené à porter sa montre mode occasionnellement ou sur de longues durées, il est important que le modèle soit léger, ergonomique et agréable. La qualité de la matière du bracelet et du boîtier est donc primordiale.

Qu’il s’agisse d’éléments en acier inoxydable, en tissu, en nylon ou encore en cuir, les constituants de la montre mode ne doivent pas occasionner de gêne ou de pression sur le poignet.

La montre mode est également appelée à être utile et fonctionnelle. Comme nous l’avons dit en commençant cet article, la montre mode ne se contente pas de donner l’heure. Selon l’usage que l’on envisage d’en faire, elle offre un chronomètre, une boussole, un tachymètre, la date (voire les fuseaux horaires), les notifications smartphone (pour les montres connectées), etc.

On choisit donc aussi sa montre mode en tenant compte de ses besoins spécifiques au quotidien.

En outre, la montre mode se doit de durer et donc d’être robuste. Résister aux chocs, étanche face aux projections d’eau ou aux immersions, selon les usages prévus, c’est un impératif pour une montre mode de qualité.

Et bien sûr, on attend d’une montre mode qu’elle soit, justement, à la mode. Elle doit coller aux tendances actuelles à travers ses couleurs, son design, son esthétique globale. D’inspiration classique, vintage, tendance, chic ou sport, la montre mode est appelée à rester dans l’air du temps pour plaire.

Où se procurer montres à la mode ?

Où faire l’achat de sa prochaine montre mode de manière sécurisée et totalement satisfaisante ? Ce ne sont pas les distributeurs qui manquent, notamment sur la Toile, mais tous ne se valent pas.

Les modalités et conditions de livraison, les prix, les garanties et la qualité des services proposés aux clients sont les principaux points qui font la différence entre une bonne et une mauvaise adresse pour l’acquisition d’une montre mode.

Ces critères, nous les retrouvons notamment chez Chic Time, revendeur officiel de montres mode des plus grandes marques. Le site met, en effet, à la disposition des amateurs de montres luxe et haut de gamme, un stock de produits élargi et varié pour que chacun puisse trouver le modèle correspondant à ses goûts.

Chez Chic Time, chaque montre mode est certifiée d’origine. Les articles mis en vente sont aux meilleurs prix et proposés en livraison gratuite. Enfin, le site vous laisse la possibilité de retourner votre montre mode achetée en ligne sous 14 jours si vous changez d’avis.

Maui Jim, les lunettes qui nous viennent d’Hawaï

Maui Jim, les lunettes qui nous viennent d’Hawaï

L’histoire des lunettes Maui Jim

Les lunettes Maui Jim sont plébiscitées par les sportifs, les pêcheurs et les pratiquants d’activités nautiques en tous genres.

Dans toutes ces disciplines, la protection solaire optimale assurée par les verres polarisés et la robustesse de la monture sont des facteurs recherchés en priorité.

Des qualités qui, combinées au design et au style uniques des lunettes de soleil Maui Jim, font des ces dernières des accessoires aussi utiles qu’au top de la mode.

Dès la création de la marque en 1980 à Lahaina, le succès a été au rendez-vous. Il l’a été d’abord à l’échelle locale, quand un pêcheur du nom de Jim Richards vendait des lunettes de soleil aux marins et vacanciers sur l’une des plages de Maui à Hawaï.

L’entreprise Maui Jim Sunglasses, dont le nom a été formé à partir du lieu d’origine et du prénom du fondateur, a ainsi vu le jour pour accéder à la renommée internationale.

A la fois stylées et sportives, les lunettes de soleil Maui Jim se présentent sous une variété de formes de montures : carré, masque, papillon, pilote, rectangle, rimless, ronde, wayfarer.

Les collections de lunettes Maui Jim comprennent des paires destinées aux hommes, d’autres aux femmes, ainsi que des modèles unisexes.

Depuis toujours, les lunettes Maui Jim se sont aussi distinguées par le choix des couleurs qui les caractérise, aussi bien au niveau de la monture que du verre.

Les teintes sombres et de type neutre (noir, marron, gris…) côtoient les coloris plus vifs et très variés : bleu, bronze, rose, vert…

Mat ou brillant, design vintage ou plus moderne, les lunettes de soleil Maui Jim savent se maintenir parmi les dernières tendances.

Mais l’un des aspects ayant joué le plus grand rôle dans la popularité des lunettes de soleil Maui Jim, c’est assurément l’omniprésence des verres polarisés. Les lunettes polarisées sont d’ailleurs la spécialité de la marque, qui s’emploie à développer des technologies spécifiques en la matière (Polarized Plus 2).

Ces protections solaires combinent ainsi une qualité optique élevée et un grand confort de vision et de port, pour offrir une expérience unique à leurs utilisateurs.

Maui Jim, les lunettes idéales pour les vacances

La seule évocation des noms des collections de lunettes Maui Jim suffit à vous transporter sur des îles lointaines, dans des décors tropicaux ou à bord de somptueux bateaux. Bamboo Forest, Banyans, Beaches, Big Wave, Cook Pines, Flat Island,  Makaha, Ocean, Pineapple, Road Trip, Spinnaker, Sugar Beach ou encore Summer Time… Autant d’appellations qui invitent au dépaysement et à l’aventure.

Outre le choix des noms des collections, les lunettes de soleil Maui Jim sont également liées au monde des vacances par leur conception.

D’abord au niveau des spécificités des verresPolarisés, ceux-ci assurent une protection solaire de tout premier ordre, puisqu’ils réduisent considérablement les phénomènes d’éblouissement et de réverbération des rayons du soleil.

Avec des lunettes de soleil Maui Jim sur le nez, on ne craint ni les ultraviolets, ni les rayons renvoyés par l’eau ou les autres surfaces réfléchissantes. Ces lunettes sont donc parfaites quand on est à la plage ou lorsque l’on s’adonne à des activités nautiques.

Les accessoires Maui Jim sont également les lunettes idéales quand on fait du sport. Là encore, on profite de la protection solaire haut de gamme offerte par les verres polarisés.

De plus, on peut pratiquer son sport préféré (beach volley, running, frisbee…) sans craindre la détérioration des lunettes de soleil, puisqu’elles sont de constitution robuste.

On est donc parfaitement protégé pendant ses vacances, tout en affichant un style à la fois élégant et décontracté avec les lunettes de soleil Maui Jim.

Chez Céline Opticien Lunetier, revendeur officiel des lunettes Maui Jim homme et femme, celles-ci sont disponibles à très bons prix et en livraison gratuite partout en France (dès 90 eur). Le stock de lunettes de soleil Maui Jim comprend des centaines de modèles aux formes et couleurs de montures et verres variées.

Découvrez, par exemple, les lunettes de soleil Maui Jim Banyans 412. Elles sont proposées en différentes déclinaisons : noir à verres gris, écaille à verres bronze et noir à verres verts. Superbement profilée, cette paire de solaires pour homme est basée sur une construction de type rimless, en plastique haut de gamme. Les verres sont à effet dégradé.

Nous recommandons également les lunettes de soleil Maui Jim Switchbacks 523, résolument sportives avec leur monture masque. Les verres sont en polycarbonate et évidemment polarisés. La signature Maui Jim se trouve sur le verre et les tempes. Ce modèle est disponible en version monture noir à verres gris et en monture marron à verres bronze.

La sélection de lunettes de soleil Maui Jim pour femme est, elle aussi, constituée d’un choix élargi de montures et verres. Dans la collection Nalani, par exemple, on relève le design rétro papillon des modèles 295. Monture écaille et lentilles de couleur bronze ou rose les définissent, tout comme la présence du verre MauiPure. Ce dernier offre une résistante améliorée aux rayures et aux impacts, ainsi qu’une légèreté remarquable.

Toujours dans le catalogue femme, les Lunettes de soleil Maui Jim Secrets R767-02MB Polarisés valent également le détour. Leur monture wayfarer plaît par son coloris noir à reflets roses. Les verres sont aussi de couleur rose et à effet dégradé.

Tout dans ces modèles de lunettes de soleil Maui Jim et les autres paires disponibles chez Céline Opticien Lunetier en fait des accessoires parfaits pour les vacances. Tous les produits Maui Jim et des autres marques solaires et vue (Dior, Guess, Oakley, Police, Ray Ban…) proposés en ligne ou au magasin de Riedisheim ( Mulhouse ), sont garantis originaux.

Ils sont livrés avec leurs accessoires et emballage d’origine, ainsi que leur certificat d’authenticité.

CINQ SEMAINES DANS L’ENCLAVE DE CEUTA AVEC LES MIGRANTS : REPORTAGE PHOTO

CINQ SEMAINES DANS L’ENCLAVE DE CEUTA AVEC LES MIGRANTS : REPORTAGE PHOTO

Ceuta, enclave espagnole au nord du Maroc, morceau d’Europe en Afrique, territoire soigneusement protégé par  un grillage de six mètres de haut, sur plusieurs kilomètres, surveillé nuit et jour par des bataillons de soldats espagnols.

Ce qu’on appelle communément un mur. Chaque année, des centaines de migrants se démerdent pourtant pour contourner cette barrière. Ils passent  en général par la mer, et risquent leur vie dans des bateaux gonflables – ou à la nage pour les plus pauvres d’entre eux, avec des chambres à air de pneu en guise de bouée. L’entrée dans Ceuta marque souvent une étape forte, d’un long voyage extrêmement physique censé les mener à l’Europe.

Ils viennent des quatre coins de l’Afrique, et ont au moins tous traversé le Sahara, craint les passeurs en Algérie et essuyé les coups de la flicaille marocaine.

Mais une fois à l’intérieur de l’enclave – parfois après dix tentatives avortées – c’est la léthargie qui succède à la lutte physique. Ils ont beau être en Europe, Ceuta ne fait pas partie de l’espace Schengen, ce qui les condamne à attendre que l’état espagnol statue sur leur cas, soit en demandant à leur pays d’origine de les rapatrier – ce que lesdits pays ne font pas toujours – soit en les acceptant sur son territoire.

A vrai dire, j’ai eu l’occasion de parler à plusieurs reprises de Ceuta, que ce soit dans ces colonnes ou celles d’OWNI, et une fois n’est pas coutume, je ne vais pas écrire un article de six pieds de long.

J’y suis allé à deux reprises avec mon compère Jonathan Millet. On a fini par y rester cinq semaines cet été, en immersion totale avec ces migrants, ces « aventuriers » selon la terminologie dont ils se sont affublés.

Nous avons tourné un documentaire à cette occasion, un film intitulé « Ceuta douce prison » qui résume la situation d’attente interminable à laquelle ils sont soumis à l’intérieur de ce confetti balnéaire espagnol. Je vous propose donc une plongée avec une quinzaine de photos légendées pour vous imprégner de l’atmosphère parfois dégueulasse, mais parfois pleine d’une drôle de grâce qui règne dans ce bout d’Europe claquemuré.

NB : le documentaire est aujourd’hui en cours de production. Il devrait sortir dans le courant de l’année 2012. Vous pouvez découvrir le projet en détail sur la page KissKissBankBank qui lui est dédié et nous aider un peu en faisant un don financier.

(Pour voir les photos en grand format – ce que je recommande fortement – cliquez dessus)

Le CETI signifie centre de séjour temporaire pour immigrants. Les migrants en question peuvent y entrer et en sortir librement entre 7h et 23h. Pas besoin de centre fermé à Ceuta, c’est la ville toute entière qui fait office de centre de rétention.

Guy, un Gabonais de 26 ans bloqué dans Ceuta depuis trois mois, a écopé d’une punition par la direction du CETI pour une sombre histoire de vol de téléphone. Il est tenu de balayer la route qui mène au centre une heure par jour pendant une semaine. Il y voit surtout une occasion de déconner avec ses potes, et de siffler des bières en « travaillant ».

Farat est un Syrien qui était à Ceuta depuis plus de deux ans quand on l’a rencontré. Pendant des semaines, on a senti le désespoir sourd d’un mec qui regrettait d’avoir choisi de passer par Ceuta pour rejoindre l’Europe. Sur cette photo prise devant l’entrée du CETI, quelques jours avant notre départ, il jubile : il a appris la veille que le gouvernement espagnol le laissait rejoindre la péninsule, libre.

Quand ils ne trainent pas au CETI, les migrants essaient tant bien que mal de trouver un peu de « boulot », ce qui consiste généralement à aider les locaux à garer leur voiture, sorte de mendicité déguisée. Ici, Simon, un Tchadien de 23 ans en pleine action.

Le centre-ville étant situé à pas loin de cinq kilomètres à pied du CETI, les moindres déplacements requièrent de longues marches dans des endroits parfois éminemment cinématographiques. Ici, les entrepôts de marchandises à proximité du port de fret.

Trouver de quoi s’occuper, quand on a pas le droit de travailler, pas le droit de sortir de Ceuta. Pour la majorité d’entre eux, enquiller les bières devient bien souvent une activité fédératrice, un pilier du quotidien. Eric, un Centre-africain de 18 ans, prend du bon temps le long de la promenade maritime de Ceuta et pointe son doigt vers Gibraltar, quinze kilomètres et un détroit maritime plus loin.


Marius, 27 ans, Tchadien. Un des personnages principaux du documentaire avec Guy et Simon. A la différence de pas mal d’autres, il s’en sort plutôt bien avec un travail d’entretien rémunéré entre 10 et 20 euros la matinée, deux fois par semaine, à l’église. Il espère rejoindre son frère, déjà en Espagne, à Valencia.

Les migrants trainent hors du CETI tant que possible. Situé sur un terrain militaire, le centre est entouré de forêt de toute part. Véritable second lieu de vie, les mecs ont par conséquent tendance à y trainer énormément, pour picoler, pour rigoler, autrement dit pour se changer les idées…

… et comme ils détestent la bouffe qu’on leur sert à l’intérieur, leurs repères en forêt – les « tranquilos » – font aussi office de bar-restaurant où l’on peut acheter des bières à 50 cents l’unité, et où l’on peut manger quelques spécialités congolaises ou camerounaises.

Les moments passés en forêt sont aussi l’occasion de ressasser les rêves d’Europe, de panser les cicatrices de voyage. Beaucoup de migrants se sont déjà croisés en  chemin, dans le désert du Niger, les ghettos de l’Algérie ou les forêts marocaines, avant de se retrouver à Ceuta. Guy (à gauche), Christian (au centre), Marius (à droite) et Patrick (derrière), se remémorent la violence de « l’aventure ».

Tous ne passent pas par la mer. « Cousin », le Congolais avec sa petite-fille de deux ans ont payé un passeur qui les a caché dans une voiture pour rentrer dans Ceuta. A leur gauche, ce type dont j’ai oublié le nom porte sur son visage les stigmates de deux ans et demi d’enfermement et d’abus d’alcool à Ceuta.

L’alcool toujours. Alors que Marius est en train de pêcher des poissons qu’ils partageront plus tard en forêt, Simon et Christian s’affairent à mélanger du mauvais vin en brique avec du Coca, sous le regard du petit Joakim, 16 ans à peine. Ils ne le savent pas, mais cette mixture – appelée calimotxo – est une infamie éthylique pourtant adorée des ados espagnols.

S’il y a un état qui colle à la peau des migrants de Ceuta, c’est bien l’apathie. Sans droit formel de travailler, sans réponse possible quant au temps qu’ils passeront dans l’enclave, et loin de leur famille, tous ou presque sont sujets à la dépression…

… et les jours finissent par tous se répéter inlassablement. Christian, le regard dans le vide, passe une énième matinée en forêt à rêver d’Espagne, à fumer des clopes pas chères, au milieu d’un des « tranquilos » en forêt, détruit quelques jours plus tôt par les militaires dans le cadre d’un exercice d’entrainement.

Au revoir Michel …

Au revoir Michel …

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Michel Zobler, après un combat courageux contre la maladie.


Nos pensées vont à ses proches, qui l’auront courageusement soutenu tout au long de ce combat, ainsi qu’à ses ami(e)s et client(e)s pour qui il avait toujours un mot, une attention, un conseil positif et avisé.


Michel avait à coeur de vous proposer chaque jour une nourriture saine, et savoureuse, en accord avec le rythme des saisons, le lieu, la vie, afin d’apporter à chacun de vous un bien-être et un réconfort à travers l’alimentation.


Il se sera battu avec foi et courage jusqu’au bout, respectant ses valeurs, fidèle à ses convictions.


Il laisse un immense vide dans le coeur de tous ceux qui l’aimaient.
Nous lui souhaitons de trouver paix et apaisement là où il se trouve à présent.

Comme il aimait tant à le répéter : la vie est belle et c’est tant mieux.

Au revoir Michel…

DAESH… SON INFLUENCE, SES CONSÉQUENCES, SES ACTES….

DAESH… SON INFLUENCE, SES CONSÉQUENCES, SES ACTES….

Salut les collégiens! 

Dans cet article nous allons vous parler, mon amie et moi, d’un sujet… délicat.

Après les tragiques événements survenus le vendredi 13 novembre 2015 (je vais finir par devenir superstitieuse  ), nous pouvons nous interroger.

Qui a commandité cet attentat, ce massacre, ce… ? Je m’emballe un peu, revenons à nos moutons 

Je suppose que vous êtes tous au courant, dans les moindres détails, de la façon dont ont été tués ces innocents. Je ne m’éterniserai donc pas sur les actions des terroristes mais sur leurs motivations.

Daesh est responsable de cette tuerie.

Ce nom inspire la crainte et l’horreur, mais “qui” est-il?

Le nom Daesh est un acronyme, formé des mots arabes “Dawla”, “Al-Islamiyyah” et “fil-Iraq wa asHSham” (ne me demandez pas ce qu’ils veulent dire je n’en ai aucune idée !) formant originellement “Daish”.

C’ est un groupe terroriste et extrémiste, agissant au nom du Coran.

Ces terroristes sont mécontents du nom qui leur est attribué par la France. Ils préféreraient être qualifiés d’Etat Islamique (EI)” plutôt que par “Daesh”. (Les pauvres…les Français sont méchants…  )

L’EI est une “véritable armée de la violence”. Un journaliste dont je ne citerai pas le nom parle de “multinationale du terrorisme”.

Daesh, le retour…

Certaines personnes pensent que c’est fini, que Daesh ne s’en prendra plus aux autres pays ?

En êtes-vous certains ? Pas moi !

La preuve :

Nuit du 31 décembre au 01 janvier 2015-2016. Munich. Les Allemands rentrent chez eux. Mais pourquoi enfin ?!!!! C’est le Réveillon il faut s’amuser !!!

Sauf que la menace plane… (suspens…  ) Encore plus réaliste que dans un film d’action, 550 soldats armés jusqu’aux dents sont déployés ! (soldats allemands, je précise.)

La gare centrale et la gare de Passing ont été évacuées et les trains stoppés.

Pourquoi ?

La réponse est simple… Une rumeur s’est répandue : Daesh aurait revendiqué un attentat !

Heureusement, les risques d’attentats à Munich ne sont plus considérés comme imminents.

Et c’est pas fini !

Le dimanche 31 janvier 2016, 70 personnes sont décédées et 100 sont blessées dans une double (ou triple explosion), aux abords d’un sanctuaire chiite de Damas. Je me demande qui est l’origine de cette attaque…

Nous vous conseillons le livre de l’avocat Maître André Chamy :

L’iran, La Syrie Et Le Liban – L’axe De L’espoir

Avocat Mulhouse

Maître André Chamy
3 Rue du Sauvage
68100 Mulhouse