Retour aux origines...

Le saviez-vous ?
À l’origine, le mot français « restaurant » désignait un bouillon revigorant. Les restaurateurs qui vendaient ces consommés, réputés curatifs, se considéraient autant comme des médecins que des cuisiniers.
Chez Une Fleur des Champs L’ordre des plats, la présentation, les saveurs, la texture, les odeurs, les couleurs, nous importent bien plus que le simple goût.

L’approche Une Fleur des Champs se veut un art culinaire conscient, qui réalise l’union du corps et de l’esprit, du cœur et de la raison.
Une assiette naturelle, en phase avec son environnement, fait taire les peurs, apporte la paix, concilie les différences, vous rapproche de la nature, restaure, rétablit, procure une sensation de certitude et met fin à bien des doutes.
La capacité d’étonnement du cuisinier Une Fleur des Champs reste intacte, même après des années de métier, tant la nature et l’aliment savent donner de dimensions à l’acte de manger. Il aimerait vous faire partager cette évidence qui à ses yeux est primordiale : Le temps ne peut pas altérer votre nature profonde. Par contre, l’aliment mal choisi ou mal cuisiné vient altérer votre personnalité.
Progressivement, nous mettrons en place, pour vous, des descriptions de plats, des recettes et des conseils pour mieux faire votre marché et organiser votre cuisine.

Nous vous demandons juste un peu de patience : le temps pour nous, de vous présenter, à travers ce blog, les bases de notre approche culinaire.

Laisser une réponse

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *