Pièces à conviction sur France 3

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder cette émission consacrée à la qualité effective des aliments que nous ingérons quotidiennement...

Trois journalistes de Pièces à conviction ont été les cobayes d’une expérience inédite. Chacun suivant un régime alimentaire spécifique, ils ont été soumis pendant plusieurs semaines aux analyses d’un laboratoire indépendant. Les résultats sont sans appel : manger peut nuire à la santé.
Au menu : saumon aux pesticides, porc et poulet aux antibiotiques, fruits et légumes toxiques. Pour trouver ces produits il suffit d’aller au supermarché le plus proche.
60 % des fruits et légumes consommés en France sont importés d’Espagne, de Turquie ou du Maghreb. 70% des poissons de Norvège, de Corée ou encore du Vietnam. 30% de ce que mangent les Français et leurs animaux d’élevage est importé de Chine. Notre assiette est désormais mondialisée et son contenu ne respecte pas toujours les normes sanitaires.

Tel est le pitch de cette émission.
À Une Fleur des Champs, cela fait longtemps que nous alertons tout un chacun sur le rôle fondamental de l'alimentation sur notre durée et surtout sur notre qualité de vie.
Nul doute qu'une telle émission ne peut que contribuer (en tout cas nous l'espérons), à faire avancer les choses dans le bon sens !

Laisser une réponse

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *