IS2 : un projet révolutionnaire... qui a besoin de votre soutien !

iS2 ambitionne de révolutionner le marché de la production et du stockage de l'énergie électrique à partir de la lumière dans le respect d'un développement durable, à un coût accessible au plus grand nombre.
Le projet iS2 est plébiscité par les institutions publiques qui lui ont accordé un soutien financier et structurel exceptionnel.
Pour continuer cette aventure, iS2 a besoin aujourd'hui du soutien de citoyens acteurs des changements sociétaux positifs du monde de demain : VOUS !iS2 dispose d'une brique de technologie qui prend appui sur la découverte du Prof. Welter (été 2008) : un composé à base de Fer ayant la capacité de Produire et Stocker de l'Energie Electrique à partir de la Lumière ... en solution.
Cette découverte fut brevetée en 2009 par l'Université de Strasbourg. iS2 en a fait l'acquisition (2010) et a procédé avec succès à l'extension de ce Brevet aux pays émergents, à l'essentiel des pays de l'UE, ainsi qu'aux pays les plus industrialisés (Japon, US, Russie ...).
IS2 dispose de ce fait, d'un dispositif unique, capable de produire et de stocker l'énergie électrique à partir de la lumière du soleil, dans le respect de l'Environnement et à très faible coût.
iS2 est à l'initiative d'un consortium de recherches et développement Public-Privé, réunissant depuis 2012 des Universités (Université de Lorraine, Université de Strasbourg) et des Ecoles d'ingénieurs (ENSIC, Supelec), renforçant ainsi son équipe de salariés : techniciens, ingénieurs, Doctorant, Docteurs, etc.

Une PROBLEMATIQUE à RESOUDRE avec vous :
Malgré nos efforts, après 2 ans de RDVs de présentations aux investisseurs privés (banques d'affaires, fonds d'amorçage ...), aucune solution de levée de fonds privée, à hauteur de 500 K € à 2,5 M €, n'a pu être trouvée.
Il est vrai que notre projet fut initié (2008-2009) à une période peu propice aux investissements d'avenir, en phase d'amorçage. Le système bancaire, fragilisé par la crise financière de 2008 n'accomplit plus sa mission de financement de l'économie alors même que l'économie se caractérise par une financiarisation exponentielle (faut-il le rappeler, le poids de la finance mondiale représente actuellement 10 fois l'économie réelle ...).
Pour continuer l'aventure, relever ce Défi Scientifique, Technologique et Sociétal au service du développement Economique, et dans le respect de l'Environnement, iS2 a besoin aujourd'hui du soutien de citoyens acteurs des changement sociétaux positifs du monde de demain : VOUS !

Pour soutenir ce projet rendez-vous sur http://www.oikia.info

1 Commentaire

  • Delphine BECH

    Fait ! C'est un formidable projet, mais il va rencontrer bon nombre de détraqueurs... Espérons que les soutiens seront au RDV ! :) A bientôt !

Laisser une réponse

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *