Cuisinier-restaurateur : une approche unique

Chez "Une Fleur des Champs", nos recettes, nos plats, sont basés sur une approche et un bon sens ancestraux.
Dans ce domaine, il n'y a pas d'idée nouvelle qui vaille : au contraire, la méthode la plus ancienne est à préserver pour choisir et préparer une alimentation en harmonie avec la nature. Cette méthode exprime une connaissance de la vie, pratiquée de façon diverse à travers l'histoire et dans le monde entier.

Si nous respectons la dynamique de la nature dans notre cuisine, nous pouvons même, de temps en temps, nous inspirer d'autres traditions culinaires, en ressortant la règle de la nature qui en est à l'origine.
Une loi lie la santé et le bonheur de l'homme à sa façon de manger : la nourriture fournit les fondements physiques grâce auxquels le mental et l'esprit humain se développent.
Lorsque vous mangez, ou que vous préparez un repas, avez-vous conscience de ce que signifie ce que vous êtes en train de faire?

Le premier rôle de l'acte de cuisiner et de manger est de maintenir notre bien-être physique et psychologique, de développer notre humanité et d’élever notre qualité de vie !
Notre alimentation quotidienne nourrit notre corps, et détermine la qualité et l'orientation de notre vie.
Préparer une nourriture qui nous entretienne et nous inspire, nous et les autres, représente un acte de création.
Le succès dans cet art exige une compréhension profonde. La cuisine est donc un art vital, pour un homme autant que pour une femme.
Il est particulièrement important, pour ceux qui, comme nous, cuisinent chaque jour, de penser au bien-être des autres.
La vie vient de la nourriture, et la qualité de notre vie repose directement sur le jugement de celui qui choisit, prépare et nous sert nos repas. C’est pour cela que vous devez choisir avec soin votre restaurant et les femmes et hommes qui le font vivre.

Cuisiner est l'art suprême, et ceux qui s'y dédient méritent le plus grand respect et la plus grande reconnaissance.
Pour nous, la cuisine implique une préparation des aliments en accord avec les lois de la nature. En cuisine, l'application de cet ordre est rendu possible grâce à l'interaction harmonieuse des contraires, qui gouverne le développement de chaque plante aussi bien que de l'homme.
C'est ce que l'on peut appeler, en quelque sorte, la dynamique de la nature.
Lorsque nous comprenons cette dynamique et que nous pouvons l'appliquer dans notre vie quotidienne, nous sommes capables de transformer notre cuisine au point de pouvoir nous adapter avec souplesse à chaque changement de situation.
Nous pouvons y arriver en utilisant les ingrédients les plus simples de notre environnement, afin de préparer des repas appétissants et sains.

Laisser une réponse

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *